Chute des investissements : les cleantech européennes alertent la Commission

Dans le contexte de guerre économique entre la Chine et les États-Unis, de nombreuses start-up de la transition écologique adressent une lettre ouverte aux commissaires européens et à leurs gouvernements respectifs pour alerter sur les conditions nécessaires à leur déploiement.

C'est une première. Près de quatre-vingts cleantech européennes, dont les Français Verkor, Néolithe, GravitHy, Lhyfe, mais aussi le fabricant d'électrolyseurs suédois Stegra, le champion du stockage électrique à haute puissance estonien, Skeleton, ou encore le spécialiste de l'hydrogène vert allemand, Sunfire, et plusieurs fonds d'investissement (tels que, pour la France, Mirova, Axeleo, Aster, Eurazeo ou Supernova Invest ainsi que le fonds paneuropéen Verdane, Trill Impact ou le Belge Planet first) se sont regroupés pour adresser un message d'alerte à la Commission européenne et à leurs gouvernements respectifs.

Lire l'article en entier : https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/chute-des-investissements-les-cleantech-europeennes-alertent-la-commission-1016561.html