đź–‹ Pascal Canfin visite NĂ©olithe et signe le manifeste Cleantech for France đź–‹

Nicolas Cruaud, Quentin Laurens et leurs équipes ont reçu vendredi les eurodéputés Pascal Canfin et Catherine Chabaud pour une visite de l'usine Néolithe à Beaulieu-sur-Layon, près d'Angers.

Les eurodéputés ont découvert le processus de fossilisation des déchets : du déchet non-recyclable au granulat de construction, en passant par le tri, le broyage, la compaction et la maturation.

A cette occasion, Pascal Canfin et Catherine Chabaud ont signé le manifeste électoral de Cleantech for France, dont Néolithe est membre, appelant à mettre en place un Plan d'Investissement Cleantech Européen, à accompagner la compétitivité des cleantech et a développer l'infrastructure et les compétences pour réussir la réindustrialisation verte de la France.

"Le travail [règlementaire] a été fait. Maintenant il faut déployer, massifier et financer, parfois simplifier, de façon à gagner cette bataille. Nous allons travailler avec les entrepreneurs, avec les industriels, avec les financiers pour créer de la valeur et des emplois en Europe. C'est un évidemment un enjeu climatique, mais c'est aussi un enjeu de souveraineté industrielle et de compétitivité."
Pascal Canfin

‍

"Le Pacte Vert traduit l’ambition européenne de déployer les technologies vertes à travers l’économie, mais aussi de produire ces équipements stratégiques en Europe. Nous devons maintenant nous donner les moyens de nos ambitions, et mettre en place un Plan d’Investissement Cleantech dès les premiers mois du prochain mandat européen."
Jules Besnainou

‍

Manifeste complet ici: https://lnkd.in/ew5irKjw